Vie scolaire

Signaler et justifier un retard d'élève

Par MAITE DUVIVIER, publié le jeudi 21 septembre 2017 15:30 - Mis à jour le dimanche 16 septembre 2018 18:52
vie sco logo.png
CLIQUEZ SUR LE TITRE DE L'ARTICLE POUR EN LIRE LE CONTENU.

Comment signaler et justifier un retard d'élève ?
 

Aux parents d’élèves,

en cas de retard de votre enfant, merci de :

  • prévenir par téléphone dès que possible le service de vie scolaire du collège 
  • compléter le tableau des retards dans le carnet de correspondance.


A son arrivée au collège, votre enfant doit immédiatement passer par le bureau des surveillants pour régulariser son retard.


Pour les retards supérieurs à 10 minutes après la deuxième sonnerie, les élèves ne seront pas intégrés en classe et seront dirigés en salle de permanence.
Tout retard supérieur à une heure est considéré comme une absence (voir signaler et justifier une absence d'élève).