Les régimes de sortie

Par MAITE DUVIVIER, publié le jeudi 21 septembre 2017 15:29 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2017 15:29

Les régimes de sortie :

Lors de l’inscription ou de la réinscription, l’élève est inscrit par son responsable légal en qualité d’externe ou de demi-pensionnaire.

Il peut être autorisé à quitter l’établissement1 par son responsable légal en cas de :

• permanence non suivie de cours,
  • absence imprévue du professeur chargé du dernier cours.

1 = matin et après-midi pour les externes, après-midi seulement pour les demi-pensionnaires.

Un élève qui a la qualité de demi-pensionnaire doit obligatoirement prendre son repas à la demi-pension les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Même si l'élève n'a pas cours l'après-midi (selon son emploi du temps ou en cas d'absence d'enseignants), il ne sera autorisé à sortir qu'après la demi-pension.

Un élève externe peut occasionnellement prendre son repas à la demi-pension. Pour cela, il doit le réserver 48h à l'avance au minimum.

Pour consulter toutes les modalités de fonctionnement de la demi-pension, cliquez ici.