Carnet de correspondance

Par MAITE DUVIVIER, publié le jeudi 21 septembre 2017 15:32 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2017 15:32

Le carnet de correspondance :

Le carnet de correspondance est un document obligatoire : il doit être présenté à l’entrée et à la sortie du collège, ainsi qu’à l’enseignant au début de chaque cours, puis posé sur les tables des élèves.

Dans le carnet de correspondance, les absences et les retards sont à justifier. Les punitions (observations et retenues), les encouragements et les passages à l’infirmerie et au C.C.C. y sont indiqués.

Il est lien principal entre les familles et les personnels du collège (correspondance avec la famille). De ce fait, il doit être consulté quotidiennement et signé.

En cas de perte ou de détérioration, le carnet de correspondance doit être remplacé. Pour cela, un mot demandant son remplacement doit être rédigé et signé, puis transmis aux CPE. Le coût est à la charge des familles (5 €) et l'achat s'effectue au secrétariat de l'intendance.