Sommaire & actualités

IMPORTANT : planning de réinscription des élèves de 6e, 5e, 4e pour la rentrée 2018 et de ramassage des manuels et autres informations pour la fin d'année

Par MAITE DUVIVIER, publié le dimanche 17 juin 2018 10:42 - Mis à jour le dimanche 17 juin 2018 19:18
logo réinscriptions.jpg
CLIQUEZ SUR LE TITRE DE L'ARTICLE POUR EN LIRE LE CONTENU.

Réinscription pour la rentrée 2018

et ramassage des manuels scolaires :

Madame, Monsieur,


Le ramassage des manuels scolaires et la réinscription des élèves au Collège Gambetta pour l’année scolaire 2018-2019 auront lieu le même jour selon le calendrier ci-après (les parents ne doivent pas être présents) :

 


I. CONTENU DU DOSSIER ET FORMALITÉS DE RÉINSCRIPTION

Le dossier qui vient d’être remis à votre enfant contient :
 

  • la fiche de renseignements qui sera pré-remplie et que nous vous demandons de relire et de corriger en rouge.
  • un courrier relatif à l’organisation de la rentrée 2018-2019.
  • la liste des documents à fournir.
  • la liste des fournitures scolaires 2018-2019  (à conserver précieusement).
  • la fiche d’inscription à la demi-pension.
  • la fiche de demande d’accès à l’Aide à la Réussite du Collégien.
  • la fiche d’urgence.
  • la fiche sur les allergènes.
  • l'adhésion au Foyer Socio-Educatif.
  • la fiche d’inscription à l’UNSS.
  • le bulletin d'adhésion à l'Association de Parents d'Elèves.

 

Merci de veiller à ce que votre enfant soit présent aux jours et heures fixés. Votre présence n’est pas indispensable du moment que le dossier est complet et signé.

Il amènera, seulement le jour de sa réinscription, son dossier avec l’ensemble des documents demandés (photocopies uniquement) ainsi que la totalité de ses manuels scolaires. Sa réinscription ne sera définitive qu’à réception de tous les documents demandés.

 

 

II. FORMALITÉS DE RESTITUTION DES LIVRES

 

Les élèves se chargeront de retirer les protections plastiques et remettront éventuellement en état, à l’aide de ruban adhésif, les livres abîmés.

  • livre perdu et détérioré au point d’être inutilisable : 20 euros.
  • livre détérioré mais utilisable : 10 euros.


Décision votée à l’unanimité en conseil d’administration.

 

 

III. DEMI-PENSION

 

La demi-pension fonctionnera normalement jusqu’au mardi 3 juillet 2018 inclus. Votre enfant n’aura plus à passer sa carte, son repas sera décompté manuellement.

 

IV. CASIERS

Les élèves ayant bénéficié d’un casier cette année scolaire devront, pour la date du ramassage des manuels, vider entièrement leur casier.

Les élèves récupéreront leurs cadenas et les garderont en prévision de leur demande pour l’année suivante.

Il est rappelé que les casiers ne se gardent pas d’année en année ; leur attribution se fait en début de chaque année scolaire selon des critères précis.


Je vous remercie, par avance, de votre collaboration et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en ma sincère considération.

 

P. GUILLONNEAU

Pièces jointes

À télécharger

 / 1