projets éducation musicale

CONCERT "IN DARKNESS" : l'avis d'une élève (08 octobre 2017)

Par Clara GIRAULT, publié le samedi 14 octobre 2017 22:05 - Mis à jour le vendredi 2 mars 2018 09:40
affiche in darkness.jpg
CLIQUEZ SUR LE TITRE DE L'ARTICLE POUR EN LIRE LE CONTENU.

Comment décrirais-tu la voix de Sylvain, le chanteur ? En as-tu déjà entendu de telles ? Sais-tu comment on l’appelle ?
 

La voix de Sylvain est ténor, elle est aiguë. Oui, j'en ai déjà entendu des voix comme la sienne. Je ne pensais pas qu'il avait ce timbre de voix.

 

Comment décrirais-tu le son de l’instrument que joue Madeleine, le clavecin ? Sais-tu quand il a connu son heure de gloire ?
 

Je ne m'attendais pas a ce son, il est assez difficile a décrire en sachant qu'il peut faire plusieurs notes différentes sur différentes nuances. Ils ont connus leur apogée au cours des XVIIe et XVIIIe siècles.

 

Qu’est-ce-qui est marquant dans la chanson d’Anne Boleyn, «O death, rock me asleap» ? Quel rapport peux-tu trouver avec Human Behavior, la dernière chanson, de Björk ?
 

Anne Boleyn est la seconde épouse du roi Henri VIII, il été très amoureux d'elle mais il a quand même du la tuer. Dans sa « cellule » en attendant sa mort, elle a composé cette chanson.

Björk parle de l'illogique du comportement, donc le rapport peut être que même si le roi Henri VIII était très amoureux, il a décidé de la tuer.

 

Si tu as des questions à poser à Madeleine et Sylvain, écris-les ici :
 

  • Depuis combien de temps travaillez-vous pour être arrivé a ce résultat ?

 

Avis sur cette sortie :
 

J'ai trouvé cette sortie très intéressante, j'ai appris beaucoup de choses et ça m'a vraiment plu. J'adorerais revivre ce genre d'expérience.

Clara G., 3e Cézanne.

 

Catégories
  • concert in darkness (2017)