chorale du collège

Spectacles de la chorale (17 et 18 mai 2018)

Par MAITE DUVIVIER, publié le dimanche 3 juin 2018 11:47 - Mis à jour le dimanche 3 juin 2018 21:12
DSC_8691.JPG
CLIQUEZ SUR LE TITRE DE L'ARTICLE POUR EN LIRE LE CONTENU.

Le jeudi 17 et vendredi 18 mai 2018, les élèves de la chorale dirigée par Mme Wegscheider nous ont offert leur nouveau spectacle intitulé « we are all humans ! ».

 

Sur le thème des migrants lié au projet ERASMUS + mené par Mme Leduc, membre également de la chorale, les chants proposés ont porté sur les conditions de vie plus que difficiles des personnes contraintes de migrer. Chaque chant a été un arrêt sur image décrivant une situation qu’un migrant peut vivre et chaque situation vécue (comme la séparation déchirante avec ses proches, la souffrance physique du trajet, …) a été illustrée en amont de chaque chant par un tableau mêlant poésie mais aussi message fort.

 

Nous avons ainsi pu découvrir 13 chants, mis en scène de façon recherchée et variée, parmi lesquels né quelque part de Maxime Leforestier, le vent nous portera de Noir désir, Clandestino de Manu Chao ou encore chanter pour ceux qui sont loin de chez eux de Michel Berger.

 

 

 

Toutes nos félicitations aux élèves, dont les solistes, et aux adultes, Mme Leduc et Mme Bolle sans oublier Mme Wegscheider pour son travail toujours de très grande qualité ! BRAVO A TOUS !