Ecole J. Prévert (Toufflers)

Une élève de 6e partage son expérience au collège (16 avril 2017)

Par Naomie FOUDA SIMA, publié le dimanche 16 avril 2017 20:03 - Mis à jour le dimanche 16 avril 2017 20:03

Mon année de 6e au collège Gambetta :
 

La sixième c'est formidable. Au début j'avais un peu peur de me faire des nouveaux ami(e)s car quand j'étais en CM2 je connaissais tout le monde (j’étais avec eux depuis la maternelle). Mais en fait ça s'est plutôt bien passé.
 

Au début j'étais surtout mal à l'aise parce que je n'arrivais pas à changer de salle. Heureusement qu'on m'avait tout expliqué sur la cantine, les heures de sonnerie, l'heure des casiers et encore plein d'autres choses.


Ce qui a été le plus facile pour moi c'est apprendre mes leçons ! Je n'ai eu aucun mal à faire mon cartable le soir. Pour se faire des amis dans la cour, c'est plus facile que de faire des amis dans sa classe, mais j'y suis quand même parvenu !


Ce que j'aime par dessus tout à la cantine c'est que une fois par semaine c'est FRITES ! A la cantine c'est autre chose il faut souvent recharger sa carte !


Mais au collège ce que j'aime beaucoup c'est rédiger des articles sur l'E.N.T., ça m'aide à apprendre les leçons !


Ce qu'il faut pour avoir des bonnes notes c'est d'abord écouter en classe : cela représente 50% du travail effectué. Ensuite il faut souvent relire ses leçons et ne pas négliger le travail !

 

Voici quelques règles au Collège Léon Gambetta :



La sixième au Collège Léon Gambetta c'est hyper cool si on le veut !

Naomie F.-S.