Foyer socio-éducatif (FSE)

Foyer socio-éducatif (FSE)

Par MAITE DUVIVIER, publié le dimanche 8 mars 2015 15:39 - Mis à jour le vendredi 10 août 2018 19:11


 

Créé le 14 mars 1976, le F.S.E. (Foyer Socio-Educatif) est une association à but non lucratif (loi 1901), qui s’implique dans la vie du collège.

Les membres du bureau sont Mme Guillonneau, présidente d'honneur, M. Broion, président, Mme Lehanneur vice-présidente, Mme Merchi-Mestrot, secrétaire et M. Boughlam, trésorier.


Buts et actions :

Le F.S.E. a pour but de promouvoir, animer et coordonner des actions périscolaires des élèves. Le F.S.E. permet donc de développer la vie collective communautaire et coopérative de l'établissement, tout en favorisant l’épanouissement de chacun. Il promeut le sens des responsabilités et l'apprentissage de la vie civique et démocratique. Il contribue aussi à l'amélioration des conditions de vie dans l'établissement. Il participe ainsi au financement (partiel ou en totalité) des activités proposées au collège.


Les actions au sein du collège sont nombreuses (voir le blog du F.S.E.) : clubs, sorties, voyage de classe, chorales, animations, actions culturelles, spectacles, concours (Rallye-Maths, Défi-lecture), achat de matériel pour permettre la formation au PSC1 (secourisme), …


Afin de préciser les actions du F.S.E., les élèves membres du F.S.E. sont conviés à plusieurs assemblées générales durant l'année scolaire.

 

Pour adhérer au FSE :

D'un montant de 7 euros (pour les parents qui souhaitent contribuer davantage, ils peuvent verser 10 euros), l'adhésion au F.S.E. n'est pas obligatoire mais elle est indispensable "pour mieux vivre ensemble". Pour télécharger le coupon d'adhésion au F.S.E., cliquez ici.


Le F.S.E. tire ses ressources :

  • des cotisations versées par les familles,
  • de la vente des photos de classe,
  • de subventions des municipalités de Lys-Lez-Lannoy et de Lannoy,
  • des différentes actions entreprises.

Le fonctionnement du F.S.E. dépend de l’implication de tous. Nous avons besoin de la bonne volonté de tous et de chacun afin de faire fonctionner au mieux cette association.

Merci à vous !